Concert

Assister à un concert serait une excellente thérapie contre le stress

“La musique adoucit les mœurs”, on le dit souvent sans toutefois mesurer l’ampleur de ces propos. Après une dure journée ou un chagrin, le gens n’hésitent pas à monter le volume de leurs enceintes comme pour éloigner ces ondes négatives. Au lieu de mettre le voisinage mal à l’aise, pourquoi ne pas écouter la musique en live, qui plus est s’il s’agit de votre artiste favori? Selon les scientifiques, assister à un concert deux à trois fois par mois comporte de nombreux bienfaits sur la santé.

Pour éliminer le stress

Le stress est une maladie psychologique qui se traduit par une perte de confiance en soi, et est presque toujours accompagné de l’anxiété. Selon la science, passer une trentaine de minute à un concert permet de réduire de manière considérable le stress tout en procurant une sensation de bien-être. On se sans en effet plus heureux quand on écoute de la musique surtout en live. Les cris de joie, les reprises des tubes à succès, participent à apporter du bonheur.

Après les nombreuses études menées sur l’impact de la musique live sur les problèmes de santé, le verdict des scientifiques est unanime: assister à un concert serait une solution universelle pour réduire le stress. Sans distinction de sexe, d’âge, la musique apporte un souffle nouveau dans la vie de tous, car elle limite la production des glucocorticoïdes et de cortisone qui sont à l’origine du stress biologique. De plus, avec toute l’agitation qu’il y’a à un concert, comment ne pas se sentir mieux?