Mariage

Comment réussir l’organisation d’un mariage gothique?

Bien loin de la conception traditionnelle que nous avons du mariage, la mariage gothique reste tout de même un mariage. Une union à vie avec le partenaire de vos rêves est très importante, peu importe vos croyances, convictions. Organiser un mariage gothique n’est pas très fréquent. Très peu de femmes accepteraient de mettre une robe de mariage de couleur noire ou d’avoir une bague avec une tête de mort au lieu d’une pierre précieuse. Etant donné qu’il est difficile d’organiser un mariage en noir, nous vous proposons quelques conseils pour avoir un magnifique union.

Les accessoires indispensables pour la mariée

Pour cette célébration de mariage sombre et lugubre, vous devez choisir avec soin les couleurs, les accessoires… pour rehausser l’élégance du style gothique. Il vous faudra, pour dire “oui” à votre vampire idéal, vous attarder sur les détails importants comme:

  • La robe de mariée: noire, violet ou rouge sont les couleurs parfaites pour un mariage gothique. La mariée peut mettre une robe courte en cuir, velours ou en satin avec des bottes. Pour faire un peu de différence, vous pourriez opter pour un mélange de couleur.
  •  Le maquillage: plutôt extravagant, le visage de la future épouse doit être pâle. Pour les yeux, il devra mettre de faux cils et forcer un peu sur le crayon noir et l’eyeliner, tandis qu’un rouge à lèvre mauve, noir ou rouge sang irait bien pour les lèvres.
  •  La bague: hors de question de mettre un anneau en or. Pour un mariage gothique, la primeur est mis sur la bague en argent, en métaux de platine, sans oublier une représentation gothique.