Autres

Quelle différence entre clavier et piano numérique?

Vous avez envie d’apprendre le piano? Vous etes maintenant confronté à une grande décision : acheter piano ou un clavier numérique. Peut-etre que vous n’etes pas sur de savoir quelle est la différence. Bien que les deux offrent de nombreux avantages aux débutants, il est quand meme important de prendre le temps de peser le pour et le contre avant d’acheter. Nous allons examiner les principales différences entre les pianos et les claviers numériques.

Qu’est-ce qu’un piano numérique?

Un piano numérique est principalement conçu pour imiter un vrai piano. C’est pourquoi la qualité des sons de piano a tendance à etre meilleure que celle des claviers. Ils se présentent sous différentes formes et tailles : debout, sur meuble ou sur pied avec un jeu complet de 88 touches pondérées. Les pianos numériques vous donnent une approximation du toucher et de la sensation d’un piano acoustique.

Qu’est-ce qu’un clavier?

Les claviers quant à eux, sont légers et comportent généralement de 61 ou 76 touches. Ils offrent également des caractéristiques comme une boite à rythmes et des centaines de sosnorités. Certains vous permettent meme de personnaliser totalement le son.

Piano numérique et clavier

Les pianos numériques sont, sans aucun doute, plus chers que les claviers. Cela dit, ils constituent l’option la plus rentable si vous souhaitez bénéficier de la sensation et du son authentique d’un piano acoustique.

De point de vu du prix, les claviers sont un excellent choix pour les débutants qui ne sont pas engagés à 100%. Peut-etre juste par simple curiosité ou pour acheter à vos enfants.

Si la portabilité est un facteur important pour vous, il n’y a pas de meilleure option qu’un clavier durable. Si vous disposez de l’espace nécessaire pour un instrument de la taille d’un meuble, un piano numérique peut apporter chaleur et élégance à votre maison.